Audrey Bracconi
Diététicienne-nutritionniste à domicile sur Bastia et ses environs (Cap corse et Haute-Corse)
 
Audrey Bracconi, Diététicienne-nutritionniste à Bastia
Audrey Bracconi
Diététicienne-nutritionniste à domicile sur Bastia et ses environs (Cap corse et Haute-Corse)

Votre diététicienne sur Bastia et ses environs

Mes engagements, mon approche

Audrey Bracconi, diététicienne-nutritionniste à Bastia

Mon accompagnement  est respectueux de votre identité, votre culture, vos besoins, et de vos attentes. J'attache une attention particulière à vous permettre d'engager les changements utiles et nécessaires et nous construirons ensemble votre "boite à outils" pour vous permetttre d'y parvenir.  L'objectif est de vous permettre l'appropriation d'une alimentation adaptée à votre état nutritionnel voire pathologique, mais aussi d'aller vers une alimentation intuitive, apaisée, simple et gourmande ... pour "Manger", tout simplement.  ​ ​

Parcours et formation

DIPLÔMES & FORMATIONS 

Diplômes & certification

  • Diététicienne nutritionniste diplômée
  • Certifiée en Education Thérapeutique du Patient (ETP)
  • Spécialisation en Obésité et Nutrition pédiatrique (enfant & adolescent) auprès du professeur Patrick Tounian et de son équipe de l'Hôpital Trousseau (Paris) - Faculté de Médecine Sorbonne Université
    1. D.U Nutrition & obésité de l'enfant et de l'adolescent - 4ème de promotion (2020)
    2. D.U Obésité de l'enfant et de l'adolescent -  Major de promotion (2019
  • CAP de pâtisserie

Formations & approche 

  • Nutrition cancer  (SSHA ISA)
  • Approche diététique psycho-comportementale (CFDC)
  • Approche de l'image corporelle en consultation diététique (CFDC)
  • Approche Alimentation intuitive (Formation plurielles)
  • Troubles du comportement alimentaire (Autrement - Professeur Rigaud)
  • Accompagnent au changement (sens & sensations alimentaires, alimentation apaisée, amincissement ...) (formation plurielles)

 

Mon métier, ma passion, ma vocation. La petite histoire de mon parcours

Gourmande, d'aussi loin que je m'en souvienne, manger a toujours été un plaisir. A 7 ans déjà, j'étais experte en "meringues" et autres gourmandises. Mais, plutôt rondelette, c'est très vite que le lien entre mon "problème" de poids et mon goût pour la cuisine mais surtout la pâtisserie a été mis en avant. 

Je vous passerai le parcours qui a découlé de cette stigmatisation bienveillante d'une corpulence "hors norme" qui m'a coupée de mon identité et de mes sensations.  Lorsque agacée par cette mascarade avec moi même j'ai décidé de dire Oui à ma gourmandise, un sentiment agréable d'harmonie et d'évidence s'est installé. A cet instant même, j'ai alors décidé de laisser derrière moi un parcours professionnel administratif pour comprendre pourquoi cette gourmandise diabolisée a été finalement régulatrice, mais surtout pour devenir diététicienne nutritionniste.

Le plaisir alimentaire est au centre de mon approche.  Le choix de mener de front des études de diététique et de pâtisserie qui font de moi aujourd'hui une diététicienne nutritionniste pâtissière, mais aussi le "pari", lors de mes études, de proposer à un jury de professionnel de la diététique et de la nutrition un mémoire avec le plaisir comme fil conducteur incarnent la sincérité de l'accompagnement que je propose,  fondé sur le plaisir alimentaire conforté ou retrouvé!

Et outre les félicitations du jury lors de ma soutenance, cette réflexion a été récompensée par le prix Anne-Marie DARTOIS remis par l'AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes). Double validation !

Si je suis formée à accompagner tous les âges de la vie, je suis spécialisée en nutrition et obésité pédiatrique.  L'enfance est l'adolescence étant une période centrale pour préparer l'avenir à l'âge adulte, je me suis investie durant deux années consécutives dans une formation d'une qualité reconnue à la Faculté de Médecine Sorbonne Université. Les enseignements que j'ai reçu durant deux années auprès de professeur Patrick Tounian et son équipe au coeur de l'Hôpital Trousseau (Paris), ainsi mes rangs de classement aux diplômes universitaires obtenus (1ère de promotion en 2019 & 4ème de promotion en 2020) sont ainsi garants de la qualité de la prise en charge que je suis en mesure d'assurer pour vous accompagner dans l'alimentation de votre enfant ou adolescent. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.