Audrey Bracconi
Diététicienne-nutritionniste à domicile sur Bastia et ses environs (Cap corse et Haute-Corse)
 
Audrey Bracconi, Diététicienne-nutritionniste à Bastia
Audrey Bracconi
Diététicienne-nutritionniste à domicile sur Bastia et ses environs (Cap corse et Haute-Corse)

PROFITER DES FÊTES SANS PRESSION EN 4 POINTS

MANGER ICI & MAINTENANT

PROFITER DES FÊTES SANS PRESSION EN 4 POINTS

Voilà que les fêtes pointent le bout de leur nez. Et la pression monte, monte …. Peur de céder à la tentation. Peur de tout foutre en l’air. Peur de reprendre le poids perdu ….

Alors, c’est décidé …on sort l’arsenal de la volonté. Et on se fait un plan de bataille. Et voilà que le petit dictateur intérieur qui sommeille en nous commence son bourrage de crâne et édicte ses règles. Tout est sous contrôle. Pas de pression. Pour l’instant… on gère…

          « Avant tout, tu vas boire et boire et encore boire plein de verre d’eau. Puis après, tu le sais, tu  prends l’entrée ou le dessert. Fais pas ton dingo. Résiste. Pas besoin des deux avec ce que tu as. Et puis, on est OK, tu ne vas tout foutre en l’air blabla blabla…. ». Bref, pas de pression. Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour de la fête. Et là, bien souvent, la pression monte d’un coup, et je crois que la suite, on l’imagine tous …

Alors, ce dictateur..., et si nous le laissions parler. Juste ça. Le laisser parler. Vous savez, un peu comme une personne que vous n’aimez pas et qui un jour vous délivre un conseil. L’acceptez-vous ce conseil ? Non … bien sur. Et puis, si vous n’osez pas l’envoyer balader, je suis sûre que vous vous dites intérieurement « Ok, cause toujours … ».

Alors, ce que vous pouvez faire dans cette situation précise, pourquoi ne le feriez-vous pas avec ce que vous raconte votre petit dictateur intérieur.

Je suis une diététicienne gourmande. Et, dire « oui » à sa gourmandise est un véritable régulateur de notre alimentation

Alors pour les fêtes, voici mon petit billet de conseils de diététicienne gourmande apaisée

1/  Accueillez votre faim et vos envies de manger et mangez ce qui vous fait envie au moment où vous en avez envie

  • Chercher à lutter contre votre faim, à la faire taire produira des effets inverse à ce que vous attendez.

2/  Oublier toutes les stratégies de lutte contre la faim comme

  • Boire plusieurs verres d’eau,
  • vous remplir de carottes ou de tomates voire d’ersatz de pain type polystyrène alors que vous avez TREEEES TREEEEES envie de chocolat ….
  • et je suis sure que vous avez une collection de stratégies du genre  … non ?

3/ Laissez votre corps vous guider et vous faire le cadeau de vous nourrir avec ce qui a du sens pour vous

Quand une personne vous dit de faire quelquechose dans votre vie et que cela ne vous plait pas, vous le faites ? Vraiment ? Alors, pour votre assiette, écoutez votre faim, votre cœur, votre histoire ...

4/ Faites de la table la scène de votre plaisir de manger

La table cristallise le repas. Qui n’a pas des souvenirs autour du repas quotidien en famille, autour des repas de fêtes. Alors, installez-vous à table ou s’il s’agit d’un buffet, promenez-vous, observez, écoutez vos appétits et soyez libre de choisir ou de ne pas choisir, ceci ou cela … en toute tranquillité, sans pression.

Vous verrez, effet surprenant garanti !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.